top of page

Votre centre de formation habilité CléA, organisme évaluateur et formateur

Cette démarche s’inscrit dans un dispositif régional visant l’insertion socio-professionnelle des demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés. Cette certification peut également valoriser les compétences des salariés non diplômés.

  • Pour qui ?
    Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter leur formation initiale ; Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. Bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ; Personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé (contrat unique d’insertion – CUI).
  • Pour quoi ?
    Le contrat de professionnalisation a pour but d’acquérir une qualification professionnelle reconnue. Diplôme ou titre professionnel enregistré dans le Répertoire national des certifications professionnelles – RNCP ; Certificat de qualification professionnelle (CQP) de branche ou interbranche ; Qualification reconnue dans les classifications d’une convention collective nationale.
  • Les conditions
    Le titulaire d’un contrat de professionnalisation est un salarié à part entière. Les conditions d’accès, les modalités de l’accueil et le contenu de la convention sont fixés par les articles D.6325-30 à D. 6323-32 du Code du travail

Le contenu du parcours en 4 étapes

Infos et conseils
Évaluation et points forts
Formation renforcement
Jury de certification

Sans engagement de sa part, le candidat potentiel est accueilli en tête à-tête par le conseiller. Il lui présente le fonctionnement et les avantages de CléA et, en cas d’accord, ouvre son dossier. Le candidat reste libre de ses choix, il peut prendre le temps de réfléchir, revenir plus tard ou s’orienter vers un autre organisme évaluateur.

Contactez-nous !

Merci pour votre envoi !

bottom of page