top of page
Votre centre de formation habilité CléA, organisme évaluateur et formateur
Cette démarche s’inscrit dans un dispositif régional visant l’insertion socio-professionnelle des demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés. Cette certification peut également valoriser les compétences des salariés non diplômés.
-
Pour qui ?Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter leur formation initiale ; Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. Bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ; Personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé (contrat unique d’insertion – CUI).
-
Pour quoi ?Le contrat de professionnalisation a pour but d’acquérir une qualification professionnelle reconnue. Diplôme ou titre professionnel enregistré dans le Répertoire national des certifications professionnelles – RNCP ; Certificat de qualification professionnelle (CQP) de branche ou interbranche ; Qualification reconnue dans les classifications d’une convention collective nationale.
-
Les conditionsLe titulaire d’un contrat de professionnalisation est un salarié à part entière. Les conditions d’accès, les modalités de l’accueil et le contenu de la convention sont fixés par les articles D.6325-30 à D. 6323-32 du Code du travail
bottom of page