Les contrats de professionnalisation

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99% des bénéficiaires satisfaits, 89% de réussite aux qualifications.
72% d’embauche (CDI et CDD) après notre formation dont 22% en évolution professionnelle (niveau supérieur).
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Le contrat de professionnalisation, c’est :
Un contrat de travail caractérisé par une alternance entre période de formation pratique en entreprise et théorique en centre de formation. Il est conclu entre un employeur et un salarié, et permet l’acquisition d’une qualification professionnelle (diplôme, titre, certificat de qualification professionnelle…) reconnue par l’État et/ou la branche professionnelle. L’objectif est l’insertion ou le retour à l’emploi des jeunes et des adultes.

Les questions les plus fréquentes

Pour qui ?


Jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus afin de compléter leur formation initiale ; Demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. Bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ; Personnes ayant bénéficié d’un contrat aidé (contrat unique d’insertion – CUI).




Pour quoi ?


Le contrat de professionnalisation a pour but d’acquérir une qualification professionnelle reconnue. Diplôme ou titre professionnel enregistré dans le Répertoire national des certifications professionnelles – RNCP ; Certificat de qualification professionnelle (CQP) de branche ou interbranche ; Qualification reconnue dans les classifications d’une convention collective nationale.




Les conditions


Le titulaire d’un contrat de professionnalisation est un salarié à part entière. Les conditions d’accès, les modalités de l’accueil et le contenu de la convention sont fixés par les articles D.6325-30 à D. 6323-32 du Code du travail





Les rémunérations

Le montant varie en fonction de l’âge du bénéficiaire et de son niveau de formation initiale.

Niveau de formation ou de qualification avant le contrat de professionnalisation

Toutes nos formations

Employé commercial


Objectifs de la formation et compétences visées : Participer activement à l’animation de son rayon et à la vente de ses produits Maîtriser et assurer la bonne tenue et gestion de son rayon Comprendre et contrôler le merchandising Maitriser et réaliser les inventaires S’informer des actions promotionnelles et commerciales pour les anticiper Lutter contre la démarque connue et inconnue Participer à la fidélisation des clients Pré requis et aptitudes : Maitriser les savoirs de bases (lire écrire, compter) Disponibilité horaire (horaires de jour, du soir, week-end…) Résistance au stress Avoir l’esprit d’équipe Avoir une présentation soignée Assurer le port de charges lourdes Le Contrat : CDD de 6 à 8 mois, 35 heures par semaine : 28 heures en entreprise, 7 heures de formation Période d'essai de 14 à 30 jours selon les niveaux La formation comprend : de 204 à 278 heures (présentielle et distanciée) selon les niveaux
Entrée en formation : Pas de rentrée scolaire. Vous bénéficiez d’un statut de salarié et intégrez la formation à la signature de votre contrat de travail. Délai d'accès : de 2 à 12 jours. Nombre de participants : de 18 à 24 personnes. Sanction de formation : A l’issue de cette formation, Link RH délivre une qualification et/ou une attestation de fin de formation reconnue par la convention collective nationale de branche.




Adjoint manager


Objectifs de la formation et compétences visées : Contribuer à l’atteinte des objectifs de chiffres d’affaires Assurer un rôle actif d’accueil, de vente et de services aux clients Optimiser les ventes Être le relais entre l’équipe et le directeur de magasin Animer, motiver et contrôler le travail des collaborateurs Contribuer, en collaboration avec le directeur de magasin à la gestion administrative de son point de vente (planning, contrôle de livraison …) Respecter les procédures d’encaissements selon la politique de l’entreprise Élaborer en collaboration avec le directeur de magasin l’organisation de la mise en place d’opérations commerciales et du merchandising Assumer l’ouverture et la fermeture du point de vente Pré requis et aptitudes : Avoir une expérience de 6 mois minimum dans le secteur de la grande distribution Maitriser les savoirs de bases (lire écrire, compter) Disponibilité horaire (horaires de jour, du soir, week-end…) Résistance au stress Avoir l’esprit d’équipe Avoir une présentation soignée Savoir être à l’écoute Le Contrat : CDD de 12 mois, 35 heures par semaine : 28 heures en entreprise, 7 heures de formation Période d'essai de 30 jours La formation comprend 390 heures (présentielle et distanciée) Entrée en formation : Pas de rentrée scolaire. Vous bénéficiez d’un statut de salarié et intégrez la formation à la signature de votre contrat de travail. Délai d'accès : de 2 à 12 jours. Nombre de participants : de 18 à 24 personnes. Sanction de formation : A l’issue de cette formation, Link RH délivre une qualification et/ou une attestation de fin de formation reconnue par la convention collective nationale de branche.




Hôte(sse) de caisse


Objectifs de la formation et compétences visées : Scanner les codes-barres présents sur les produits à l’aide d’une caisse enregistreuse Enregistrer le paiement du client en espèce, chèque ou carte bancaire ainsi que tous les nouveaux moyens (Apple pay, crédit sur carte de fidélité, tickets restaurant) Compter la recette de la journée en établissant la situation de caisse qui compare le montant enregistré et le montant collecté pendant sa vacation Participer à d’autres tâches comme de la mise en rayon (approvisionnement) ou de la vente de produits ou services Gérer un ensemble (îlot) de plusieurs caisses automatiques en veillant sur les clients qui scannent eux-mêmes leurs articles Sa fonction commerciale principale est de fidéliser le client, gérer les incidents Pré requis et aptitudes : Maitriser les savoirs de bases (lire écrire, compter) Disponibilité horaire (horaires de jour, du soir, week-end…) Résistance au stress Avoir l’esprit d’équipe Avoir une présentation soignée Avoir un bon niveau de langage et faire preuve d’empathie Le Contrat : CDD de 8 mois, 35 heures par semaine : 28 heures en entreprise, 7 heures de formation Période d'essai de 30 jours La formation comprend 278 heures (présentielle et distanciée) Entrée en formation : Pas de rentrée scolaire. Vous bénéficiez d’un statut de salarié et intégrez la formation à la signature de votre contrat de travail. Délai d'accès : de 2 à 12 jours. Nombre de participants : de 18 à 24 personnes. Sanction de formation : A l’issue de cette formation, Link RH délivre une qualification et/ou une attestation de fin de formation reconnue par la convention collective nationale de branche.




Équipier logistique


Objectifs de la formation et compétences visées : Assurer la réception des marchandises Maîtriser le contrôle des livraisons Assurer la bonne organisation du dépôt et la communication avec le magasin Préparer les commandes des clients et les servir Organiser la zone de stockage Assurer les inventaires Pré requis et aptitudes : Maitriser les savoirs de bases (lire écrire, compter) Disponibilité horaire (horaires de jour, du soir, week-end…) Résistance au stress Avoir l’esprit d’équipe Supporter la station debout prolongée Assurer le port de charges lourdes Le Contrat : CDD de 8 mois, 35 heures par semaine : 28 heures en entreprise, 7 heures de formation Période d'essai de 30 jours La formation comprend 303 heures (présentielle et distanciée) Entrée en formation : Pas de rentrée scolaire. Vous bénéficiez d’un statut de salarié et intégrez la formation à la signature de votre contrat de travail. Délai d'accès : de 2 à 12 jours. Nombre de participants : de 18 à 24 personnes. Sanction de formation : A l’issue de cette formation, Link RH délivre une qualification et/ou une attestation de fin de formation reconnue par la convention collective nationale de branche.




Conseiller de vente


Objectifs de la formation et compétences visées : Repérer le niveau de maturité du besoin client par la collecte d’informations Adapter ses techniques de vente à chaque situation Convaincre le client dans toutes les situations en développant les techniques adaptées Mener un entretien de vente, une négociation, de produits ou prestations de services en situation de face à face Représenter l’entreprise et participer à la valorisation de son image Traiter les réclamations et objections des clients Assurer l’approvisionnement du rayon et les règles de Merchandising Réaliser un plan merchandising pour mettre en valeur les promotions et les nouveautés tout en assurant une veille concurrentielle Contrôler la réalisation de ses objectifs de vente Pré requis et aptitudes : Avoir un bon niveau de langage Avoir une présentation soignée et le sens du contact Disponibilité horaire (horaires de jour, du soir, week-end…) Résistance au stress Supporter la station debout prolongée Le Contrat : CDD de 8 mois, 35 heures par semaine : 28 heures en entreprise, 7 heures de formation Période d'essai de 30 jours La formation comprend 303 heures (présentielle et distanciée) Entrée en formation : Pas de rentrée scolaire. Vous bénéficiez d’un statut de salarié et intégrez la formation à la signature de votre contrat de travail. Délai d'accès : de 2 à 12 jours. Nombre de participants : de 18 à 24 personnes. Sanction de formation : A l’issue de cette formation, Link RH délivre une qualification et/ou une attestation de fin de formation reconnue par la convention collective nationale de branche.





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