Entreprises partenaires

Présentation des contrats de professionnalisation

RECRUTEMENTS : évaluations et présélections de vos futurs salariés

  • Service gratuit de prise en charge du recrutement, selon vos besoins et critères

  • Candidats validés par vos soins après entretien et présentation du poste de travail

  • Prise en charge de vos candidatures spontanées

  • Votre unique engagement : recevoir nos candidats dans les meilleurs délais

ORGANISATION : réactivité et souplesse

  • Contrat de Professionnalisation en CDD (ou en CDI) de 6 à 12 mois selon la formation choisie

  • Contrat 35h hebdomadaire : 28h en Entreprise (4 ou 5 jours selon vos besoins) + 7h en Formation

  • Période d’essai de 14 jours (contrat de 6 mois) ou 30 jours (contrat de 8 à 12 mois)

  • Liberté de choix du jour de formation : 1 jour par semaine du Lundi au Vendredi

  • Une facilité de reclassement, hors période d’essai, en cas d‘incompatibilité avec l‘apprenant

  • Prise en charge totale de la partie administrative (rédaction des contrats et relation avec l’OPCO)

  • Pas de calendrier scolaire, le contrat peut démarrer à tout moment de l’année

FORMATION

  • Des formateurs diplômés, professionnels, sélectionnés pour leurs qualités pédagogiques

  • Des formateurs diplômés spécialisés en Management, Merchandising, Techniques de vente et d’encaissement, Gestion de conflits, Gestes et Postures, SST… appuyées par nos modules E-Learning

  • Des formations à l’ère du digitale
  • Des modalités pédagogiques innovantes : présentiel, 100% distanciel ou multimodale (blended)

  • L’apprenant est au cœur de la formation, utilisant des méthodes d’apprentissage novatrices telles que business game, serious game, immersion professionnelle, …

  • Accompagnements, suivis, et évaluations périodiques des acquis du candidat

  • Relation permanente avec le Tuteur

NOS METIERS

  • Employé(e) commercial(e) polyvalent(e) ou Employé(e) libre service

  • Hôte(sse) de caisse et d’accueil

  • Conseiller vendeur
  • Equipier logistique
  • Responsable adjoint manager

  • Adjoint chef magasin

AVANTAGES FINANCIERS POUR L’ENTREPRISE

  • Formation entièrement financée par votre OPCO

  • Rémunération à partir de 55% du SMIC selon le profil du candidat (âge et diplôme)

  • Faibles charges patronales (environ 10 %)

  • Pas de prime de précarité (+10% pour un CDD classique)

  • Non prise en compte dans vos effectifs (sauf pour la tarification du risque accident/maladies professionnelles)

  • Aide Emplois Francs de 5000 € sur 2 ans (en CDD) jusqu'à 15000 € sur 3 ans (en CDI) si le candidat remplit certaines conditions (zone d’habitation prioritaire QPV, inscrit chez Pôle Emploi ou en Mission Locale...)

  • Aide à l'Embauche de 2000 € sur 10 mois (jusqu'à 4000 € si candidat +45 ans)

  • Pas d'obligation d'embauche à l'issue du contrat de professionnalisation (CDD de 6 à 12 mois) 

Et après, vous pourrez ...

  • Faire évoluer votre salarié sur un niveau supérieur en CDD ou en CDI par un second contrat pro Link RH
    avec les mêmes avantages financiers

  • Proposer à votre salarié une embauche hors contrat pro donc sans formation
    en CDD sur la base de 100% du SMIC + 10% de précarité ou en CDI sur la base de 100% du SMIC

  • Vous libérer de votre salarié si vous ne souhaitez pas l'intégrer dans vos équipes

 

Des informations sur nos autres activités

Contactez-nous !

Link RH

Formations et Développement

26, Cours du Danube – 77700 SERRIS
Bâtiment Rive Gauche
3ème étage – Porte droite

  • Facebook
  • LinkedIn
  • Blanc Icône Instagram

Copyright © 2020 Link RH Formations & Développement. Tous droits réservés.