Découvrez nos formations.
Découvrez nos services RH uniques et sur mesure pour répondre à vos besoins spécifiques.
Nous proposons une variété de formations du niveau 3 au niveau 6, pour vous accompagner dans votre développement professionnel.
Nos formateurs vous guideront tout au long du processus pour garantir votre réussite.

Employé(e) Commercial(e) - niveau 3
83 % réussissent 73 % évoluent 9,8 % CDI 10,5 % reprennent leurs études
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Objectifs de la formation et compétences visées :
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Participer activement à l’animation de son rayon et à la vente de ses produits
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Maîtriser et assurer la bonne tenue et gestion de son rayon
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Comprendre et contrôler le merchandising
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Maitriser et réaliser les inventaires
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S’informer des actions promotionnelles et commerciales pour les anticiper
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Lutter contre la démarque connue et inconnue
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Participer à la fidélisation des clients
Pré requis et aptitudes :
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Formation accessible sans diplôme
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Maitriser les savoirs de bases (lire écrire, compter)
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Disponibilité horaire (horaires de jour, du soir, week-end…)
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Résistance au stress
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Avoir l’esprit d’équipe
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Avoir une présentation soignée
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Assurer le port de charges lourdes
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Agent magasinier - niveau 3
100% réussissent 67% évoluent
22% sont embauchés
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Objectifs de la formation et compétences visées :
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Maîtriser les procédures de réception de marchandises
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Assurer le rangement des stocks
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Préparer et réaliser les inventaires
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Traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients
Pré requis et aptitudes :
-
Formation accessible sans diplôme
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Maitriser les savoirs de bases (lire écrire, compter)
-
Disponibilité horaire (horaires de jour, du soir, week-end…)
-
Résistance au stress
-
Avoir l’esprit d’équipe
-
Avoir une présentation soignée
-
Assurer le port de charges lourdes

Assistant(e) Manager d’Unité Marchande - niveau 4
59 % réussissent 64 % évoluent 15,7 % CDI 4,8 % reprennent leurs études
Objectifs de la formation et compétences visées :
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Contribuer à l’atteinte des objectifs de chiffres d’affaires
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Assurer un rôle actif d’accueil, de vente et de services aux clients
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Optimiser les ventes​
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Animer, motiver et contrôler le travail des collaborateurs
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Contribuer, en collaboration avec le directeur de magasin à la gestion administrative de son point de vente (planning, contrôle de livraison …)
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Respecter les procédures d’encaissements selon la politique de l’entreprise
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Élaborer en collaboration avec le directeur de magasin l’organisation de la mise en place d’opérations commerciales et du merchandising
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Assumer l’ouverture et la fermeture du point de vente
Pré requis et aptitudes :
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Avoir au minimum le CAP ou titre équivalent
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Disponibilité horaire
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Résistance au stress
-
Avoir l’esprit d’équipe
-
Avoir une présentation soignée
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Savoir être à l’écoute

Manager d’Unité Marchande - niveau 5
65 % réussissent 50 % évoluent
41 % CDI 10% sont à leur compte​
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Objectifs de la formation et compétences visées :
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Assurer la gestion administrative du personnel
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Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
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Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
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Contribuer aux opérations liées aÌ€ la gestion des emplois et carrières
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Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
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Contribuer aÌ€ l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
Pré requis et aptitudes :
-
Avoir au minimum un Bac ou titre similaire
-
Disponibilité horaire
-
Résistance au stress
-
Avoir l’esprit d’équipe
-
Avoir une présentation soignée
-
Savoir être à l’écoute

Responsable d'Etablissement Marchand - niveau 6
statistiques en cours
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Objectifs de la formation et compétences visées :
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Coordonner et améliorer l’activité commerciale de l'établissement marchand
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Contribuer aux orientations stratégiques de l’enseigne et optimiser la performance économique de l'établissement marchand
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Manager les salariés de l'établissement marchand
Pré requis et aptitudes :
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Avoir au minimum le BTS ou un titre professionnel équivalent
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Disponibilité horaire (horaires de jour, du soir, week-end…)
-
Résistance au stress
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Avoir l’esprit d’équipe
-
Avoir une présentation soignée
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Savoir être à l’écoute
-
Avoir un sens de l’organisation
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Connaissances en mathématique et gestion

Assitant(e) Ressources Humaines - niveau 5
statistiques en cours
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Objectifs de la formation et compétences visées :
-
Assurer la gestion administrative du personnel
-
Assurer la gestion des variables et paramètres de paie
-
Mettre en place et suivre les indicateurs ressources humaines
-
Contribuer aux opérations liées aÌ€ la gestion des emplois et carrières
-
Contribuer au processus de recrutement et d’intégration du personnel
-
Contribuer aÌ€ l’élaboration et au suivi du développement des compétences du personnel
Pré requis et aptitudes :
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Avoir au minimum le BAC ou un titre professionnel équivalent
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Disponibilité horaire
-
Résistance au stress
-
Avoir l’esprit d’équipe
-
Avoir une présentation soignée
-
Savoir être à l’écoute
-
Avoir un sens de l’organisation
-
Connaissances en mathématique et gestion
-
Avoir une bonne communication

Notre pédagogie :
Découvrez notre approche unique basée sur l'expertise de formateurs spécialisés en vente et commerce.
Nous privilégions une méthode interactive et engageante pour garantir votre réussite.